Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Retour
Anne-Lise GAUTIER
7 mars 2021
Semaine intensive d’apprentissage cognitif et scolaire (février 2021)

Semaine intensive d’apprentissage cognitif et scolaire (février 2021)

Malgré des désistements qui ont fortement perturbé l’organisation de cette intensive et les difficultés dues à la covid 19, nous avons tenu et la session intensive cognitive a bien eu lieu du 15 au 19 février 2021. Pendant cinq jours, chaque enfant inscrit a reçu 3h de cours dispensés par Anne-Sophie et Marcel.

Les enfants ayant confirmé leur inscription ont pu bénéficier de la gratuité de cette semaine ( les désistements, nombreux, nous ont permis de faire cet effort ) et d’un enseignement à domicile le matin ou l’après-midi pour pouvoir assurer à mi-temps leur présence dans leur structure.

Le stage s’est merveilleusement bien passé et les progrès ont été spectaculaires. Sans doute les conditions optimales n’y sont pas pour rien : cours à domicile et moins de pression sur les parents de la part de la structure de leur enfant, mais c’est aussi la persévérance de ces parents qui a sans doute payé car tous avaient déjà fait participer leur enfant à d’autres sessions cognitives organisées par l’association.

Témoignages de parents :

Anne, maman de Valentin 13 ans

"Pendant cette semaine, j’ai vu Valentin améliorer son apprentissage de la lecture. J’ai pu me rendre compte qu’il avait beaucoup amélioré sa mémoire immédiate, indispensable aux apprentissages et que son développement verbal était très avancé. Son vocabulaire est de plus en plus riche et il paraît aujourd’hui évident que Valentin soit entré dans la lecture et qu’il saura lire dans les mois qui viennent si nous continuons nos efforts. Marcel a beaucoup travaillé sa spatialisation et sa latéralisation et Anne Sophie continue dans la reconnaissance des lettres pour lui difficile et la lecture. Le fait d’accueillir les pédagogues à la maison a donné plus de confort à mon fils qui était dans des conditions optimales pour apprendre et a occasionné beaucoup moins de fatigue pour lui et de stress pour moi !"

Emmanuelle, maman de Nathan, 9 ans

"Je voulais que Nathan participe à cette semaine intensive pour 2 principales raisons. Tout d'abord, comme Nathan est non verbal, il est difficile d'évaluer son savoir et son apprentissage. Cette semaine m'a permis de me rendre compte par moi-même de son niveau. La deuxième raison, en tant que maman, est de consolider et développer ses connaissances à travers des jeux ou en utilisant des objets de la vie quotidienne (principe de la méthode Up Braining). Pendant cette semaine, Nathan m'a montré qu'il connait les lettres de l'alphabet et qu'il sait compter jusqu'à 8 ou 9. Même sans savoir lire, il est capable de rassembler 2 syllabes pour former un mot. Il est également capable d'écrire un mot à partir d'un modèle si on lui donne la possibilité de choisir plusieurs lettres. Nathan a été très participant et souhaite clairement apprendre de nouvelles choses. Les apprentissages sont donc pour moi à développer."

Juliette, maman d’Etienne 13 ans.

"Les séances up braining ont permis au thérapeute de faire le point sur les compétences cognitives d Étienne. A travers diverses activités de jeu nous avons pu évaluer ses capacités sur plusieurs aspects: écoute et respect des consignes, imitation, résolution d'une problématique,... Chaque entrevue redonne motivation et confiance à l'enfant ainsi qu’ aux parents. A chaque séance les défis sont plus grands et nous permet d'aller de l'avant !"

Consultez également
Session Medek CME

Session Medek CME

Intensive Médek CME avec Cédric en présentiel du 17 au 22 mai 2021 inclus à Paris ! 7 enfants de...

Anne-Lise GAUTIER
21 mai 2021
Boutique spéciale fête des mères

Boutique spéciale fête des mères

Pour toutes les super mamans de l'association qui se donnent à 100% pour soutenir les progrès de...

23 avril 2021
Voeux 2021

Voeux 2021

Chers donateurs, chers parents,Je me joins aux familles de l’association pour vous souhaiter une...

Anne-Lise GAUTIER
29 janvier 2021